La réception, c’est notre passion

Organisation mariage Lens

 

Un mariage ne s'organise pas à la va-vite. Pour que l'évènement soit une réussite, il faut s'y mettre plusieurs mois à l'avance. Parmi les principaux éléments auxquels il faut penser dès le départ concerne le choix du traiteur. Effectivement, un mauvais repas peut nuire à votre mariage. Pour éviter cela, choisissez dès maintenant votre traiteur. À Lens, l'établissement Traiteur Depret vous propose ses prestations dans le cadre de l'organisation du repas de votre mariage. Plusieurs formules de restauration vous sont proposées : repas servi à table, buffet chaud ou froid ou un mélange des deux. La qualité est privilégiée par l'établissement. Aussi, n'hésitez pas à envoyer votre devis dès maintenant.

Comment bien organiser un mariage ?

Lors des préparatifs d'un mariage, la première étape consiste à définir votre budget. Ce dernier se calcule en fonction du nombre de personnes que vous comptez inviter. En règle générale, il faut en moyenne 150 euros par personne pour que l'évènement soit de qualité. Ce tarif inclut la décoration, l'orchestre, le traiteur, la location de salle et les faire-part. Par contre, sont exclus les effets personnels des mariés et les cadeaux pour les invités.

En France, il faut aux environs de 12 000 euros pour organiser des noces comptant 100 invités. Le poste de dépense le plus important porte sur la salle. Dans le cas où vous disposez d'une maison de famille, vous pourrez faire baisser votre budget. Vous pouvez également négocier sur les prix avec vos divers prestataires. Si vous avez engagé un wedding planner, ce professionnel peut prendre tout en charge car il dispose de plusieurs contacts et de quelques prérogatives auprès de ses partenaires.

 

Vous rêvez d'un magnifique mariage qui restera gravé à tout jamais dans votre mémoire et celui de vos invités ? Contactez sans plus attendre Traiteur Depret à Lens.

DEPRET VINCENT La réception, c’est notre passion